VOTE | 260 fans

#207 : Prisoner's Dilemma

Titre VO : Prisoner's Dilemma - Titre VF : Le dilemme du prisonnier

1ere diffusion US : 24 août 2010 - 1ere diffusion FR : 10 mai 2011

Réalisé par : Vincent Misiano

Ecrit par : Mark Goffman

Un agent du FBI est accusé de vendre des informations sur les lieux où se trouvent des témoins sous protection, les U.S Marshals demandent de l'aide à Neal et Peter pour arrêter le suspect.

Popularité


4.83 - 6 votes

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Plus de détails

Les Burke sont en retard ce matin et s'activent avant de partir travailler. Peter fait remarquer qu'ils ont besoin de passer un peu de temps ensemble et propose un dîner et un film pour la soirée avec interdiction de parler du travail.

En arrivant au bureau Neal expose ses projets pour le week end à Peter qui lui dit que s'il trouve un agent pour aller voir l'exposition qui l'interesse et qui est en dehors de son périmètre il pourra y aller. Burke rejoint Hughes pendant que Neal tente de convaincre Diana de l'accompagner à l'exposition. Elle lui répond qu'elle y est déjà allée le week end précédent. Quand Neal s'aperçoit de la présence des Marshall avec Hughes et Peter il demande des informations à Diana qui lui répond qu'elle n'en sait pas plus que lui mais que c'est visiblement important.

John Decker des U.S Marshall explique à l'équipe que l'agent du FBI, Jack Franklin, qui travaillait aussi au service des crimes en col blanc, est désormais un fugitif. Decker demande à Peter d'enquêter tandis que les Marshall continue leur enquête de leur côté.

Peter et Neal cherchent un moyen de trouver Franklin avant les Marshall. Neal qui étudie le dossier du fugitif fait remarquer qu'il était un bon agent. Peter confirme et explique qu'il a eu une relation avec sa consultante Rebecca Vidal puis a été transféré avant de disparaître. Ils décident donc de chercher du côté de Rebecca.
En arrivant dans la concession où travaille Rebecca, Peter explique à Neal que celle-ci était une voleuse de voitures avant de devenir consultante. Peter demande à voir Rebecca et lui dit qu'il voudrait essayer une voiture. Rebecca lui présente une voiture avant de partir avec l'agent qui demande à Neal de rester sage. Neal décide de se faire passer pour un vendeur en reprenant son alias de Nick Holden et se dirige vers un homme dénommé Dan. Celui-ci lui répond qu'il n'est pas un acheteur mais qu'il est juste là pour regarder. Pendant ce temps Peter qui est au volant d'un bolide pour son plus grand plaisir arrête la voiture et montre son badge à Rebecca. Elle lui répond que les Marshall sont déjà venus la voir et qu'il n'en sera pas plus qu'eux puisqu'elle ne sait pas où se trouve Franklin. L'agent ramène Rebecca à son travail où il trouve Neal devant un ordinateur, Dan en face de lui. Neal imprime l'historique de Rebecca et indique à la jeune femme que Dan veut acheter une voiture.

En sortant Peter demande à Neal ce qu'il faisait et celui-ci lui montre l'historique de Rebecca. Celle-ci est partie avec une des voitures pendant une demi-heure accompagné d'un client portant l'un de ses alias... Ils doivent trouver où elle s'est rendue et Neal mentionne les GPS installés sur les voitures.

Au bureau Peter découvre où a été garée la voiture pendant que Rebecca l'utilisait. En cherchant dans les dossiers de Franklin ils découvrent que ce dernier semblait enquêter sur une affaire impliquant Decker. Celui-ci fait alors son entrée et leur demande ce qu'ils ont appris de Rebecca. Peter veut d'abord savoir comment il a su qu'ils avaient rencontré Rebecca. Neal devine que Decker a regardé les données de son bracelet électronique, le marshall confirme et repose sa question. Burke ment en lui répondant qu'ils n'ont rien découvert de nouveau, puis part informant Neal qu'il va travailler à la maison pendant que Neal reste au bureau.

Chez lui Peter prépare le diner quand il aperçoit une ombre à l'extérieur, il sort son arme et découvre Franklin. Le fugitif lui dit que Rebecca lui a conseillé de parler à Burke. L'agent baisse son arme et laisse Franklin entrer.

Chez Neal, Mozzie annonce à son ami qu'il est en train de tracer le téléphone que Kate a appelé avant l'explosion de l'avion. Neal le félicite et ressort.

Pendant ce temps Franklin explique à Peter qu'il étudiait une affaire et qu'il a été transféré quand il a été un peu trop en profondeur. Il ajoute qu'il sait que Franklin est lié à cette affaire et que c'est pour ça qu'il est après lui. Franklin explique que Decker va essayer de détruire les preuves qui le lie à l'affaire Volker. Peter lui propose de faire tomber Decker ensemble.

Au bureau, Neal tente de convaincre Jones de venir avec lui à l'exposition mais l'agent n'est pas intéressé. En se rendant dans la salle de conférence ils n'y trouvent que les assistants de Decker qui leur apprennent qu'il avait une course à faire. Jones et Neal appellent Peter pour lui dire que Decker sait qu'ils vont au bureau de Volker et qu'il pourrait y être en ce moment même.

Quand Peter et Franklin entrent dans le bureau de Vokler une fusillade débute. Peter entre et découvre Decker en train de détruire des documents, Franklin lui dit qu'il est en train de détruire les preuves l'impliquant. Ils fuient devant Decker jusqu'au garage où ils trouvent deux Lamborghinis. Les deux agents appellent leur consultant respectif pour réussir à voler les voitures. Neal est le premier à trouver comment faire. Les deux hommes prennent les voitures et rejoignent Jones et Neal sur des quais où Neal débarassent les véhicules de leur GPS. Peter et Franklin doivent disparaître et Neal leur dit connaître l'endroit idéal.

De retour au bureau, Hughes demande à Neal où est Peter. Neal sait que Decker a appelé et Hughes lui dit que Decker lui a dit avoir vu Franklin détruire des preuves et que Peter protège Franklin. Neal le corrige et lui répond que c'est Decker qui a détruit des preuves. Neal ajoute qu'ils doivent donner plus de temps à Peter.

Peter et Franklin arrivent à l'une des cachettes de Mozzie qui leur annonce qu'aucun autre agent ne mettrait les pieds ici. En entrant dans l'appartement ils y découvrent un jardin zen.

Au bureau Decker informe Neal et Jones qu'ils vont venir avec lui surveiller la maison de Peter. En voyant Diana il demande qui elle est et Hughes lui répond qu'elle vient d'être transférée à New York. Decker avale le bobard et ils partent chez Burke.

Chez Mozzie, Peter demande à passer un coup de fil et marche par accident sur le rateau zen de Mozzie le détruisant.

Quand Elizabeth arrive chez elle, la maison est pleine de fumée Peter étant parti laissant le diner sur le feu. A l'extérieur dans le van Jones, Neal et Decker surveillent la maison des Burke. Neal repère alors que Decker possède une clé qui lui permettrait de se débarasser de son bracelet électronique. Mozzie fait alors son apparition et rentre chez Elizabeth l'informant qu'il est son rencard pour ce soir. Ils s'installent dans le salon où Moz' explique ce qu'il se passe.

Pendant ce temps au bureau Diana interroge Volker et lui explique que ses Lamborghinis ont été impliquées dans un accident.

Dans le van, les trois hommes voient Mozzie quitter la maison des Burke, celui-ci fait un donne un signal à Neal. Ils suivent Mozzie jusqu'au lieu de travail de Rebecca, où il demande à la jeune de femme de prétendre le connaître pour aider Franklin. Quand Neal sort du van il vole le trousseau de clés de Decker, avant de recevoir un appel de Peter. Il lui dit que tout est en train de se passer comme prévu. Decker qui veut savoir qui est en ligne, arrache le téléphone des mains de Neal et tombe sur Hughes qui était aussi en ligne. Decker s'excuse auprès de Neal pour ne pas lui avoir fait confiance.

Decker voit alors Volker entrer dans la concession et le voit signer des papiers. Neal lui explique que Volker a passé un marché avec le FBI. Decker n'y croit pas et braque son arme en direction de Volker. Jones intervient et l'arrête.

Plus tard, Mozzie annonce qu'il a trouvé qui avait réservé l'avion dans lequel Kate est mort, Fowler. Neal n'a plus qu'à le retrouver. Neal annonce à ses collègues qu'il rentre chez lui et Hughes lui propose de venir avec lui à l'exposition qu'il voudrait lui aussi voir. Neal accepte puis rentre.

Plus tard Burke retourne chez Mozzie pour lui offrir un nouveau rateau et découvre J. Edgar Hoover écrit dans le sable. Il souligne l'inscription et part.

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Dawsey400 
22.05.2018 vers 21h

Helsinki 
22.04.2018 vers 23h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (03.09.2017 à 21:06)

J'adore cet épisode avec Peter en cavale^^

sympa de voir que d'autre agent ont un lien particulier avec leur indic...

Mozzie a cartonné et Mardi est top de chez top...

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Alexandra Daddario | Première de Can You Keep A Secret?

Alexandra Daddario | Première de Can You Keep A Secret?
Alexandra Daddario a assisté hier, mercredi 28 août, à la première de la comédie romantique Can You...

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band
Matt Bomer avait joué dans la pièce The Boys in the Band écrite par Mart Crowley et mise en scène...

Matt Bomer à laffiche de la saison 3 de The Sinner

Matt Bomer à laffiche de la saison 3 de The Sinner
Après Jessica Biel et Carrie Coon, cest Matt Bomer qui sera la tête daffiche de la troisième saison...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Allez! Remettons  un petit peu de vie sur le quartier avec ce nouveau sondage! Comme vous le savez...

Nouveau séjour à Hawaii pour Willie Garson

Nouveau séjour à Hawaii pour Willie Garson
Willie Garson va revenir dans la série Hawaii 5-0 le temps d'un épisode. Il reprendra son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site