VOTE | 257 fans

#208 : Company Man

Titre VO : Company Man - Titre VF : Vengeance ou justice

1ere diffusion US : 31 août 2010 - 1ere diffusion FR : 10 mai 2011

Réalisé par : Rosemary Rodriguez

Ecrit par : Jim Campolongo

Neal et Peter doivent travailler sous couverture dans le monde l’espionnage industriel après qu’une chercheur d’une compagnie de technologie se soit fait assassiner.

Popularité


4.4 - 5 votes

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Plus de détails

Une fois n'est pas coutume l'équipe de Peter enquête sur une affaire de meurtre lié à une histoire d'espionnage d'entreprise. Joseph Hayes, le spécialiste en chef du département technologie de Novice Systems, a été retrouvé mort suite à un arrêt cardiaque et un processeur de nouvelle génération permettant de pirater des codes binaires a été volé. Novice cherche à travailler pour le département de la défense, le fait d'avoir un prototype fonctionnel a placé la compagnie en tête de la compétition. Après que de la digitaline ait été trouvée dans l'organisme de Hayes il n'y a plus de doute sur le fait qu'il s'agit d'un meurtre. Le principal suspect est Wesley Kent, fondateur et PDG de Novice. Celui-ci accuse les autres compagnies en compétition pour le contrat mais son planning montre une rencontre après les heures de travail avec Hayes le soir de sa mort. De plus la déposition de Kent discorde avec le rapport du médecin légiste. L'audit annuel de Novice est prévue pour la semaine suivante ce qui donne une opportunité parfaite d'avoir accès à la compagnie. Peter est celui qui ira sous couverture en se faisant passer pour l'auditeur.


Dans le bureau de Peter ce dernier avoue à Neal qu'il a eu des propositions de travail très intéressantes d'entreprises lorsqu'il est sorti de l'université mais que malgré cela il a choisi le FBI. Il avoue aussi que Sara lui a dit que Neal avait obtenu l'enregistrement des derniers instants de Kate. Il insiste pour que l'un des membres de l'équipe collabore avec Neal et Mozzie pour étudier l'enregistrement. Neal accepte et arrange un rendez-vous pour Diana et Mozzie.


A Novice l'assistante de Kent présente Peter "Lassen" à son patron qui offre un verre d'armagnac à Peter qui le décline. Kent avoue qu'il s'agit de son vice quotidien. Pour la durée de son audit Peter se voit attribuer un immense bureau avec vu sur Manhattan, prenant conscience de ce à côté de quoi il est passé...


Neal réunit Diana et Mozzie et le moins que l'on puisse dire est que la collaboration entre ces deux-là va être compliquée.


Une fois que Jones a reçu les mandats pour étudier les disques durs des ordinateurs de Novice, Peter lui donne accès aux dossiers via son ordinateur à Novice, tout en choisissant quel café il va tenter.


Neal rejoint Peter dans l'hôtel quatre étoiles que la compagnie a réservé pour Peter. Neal apprend à l'agent que les recherches sur les ordinateurs de Kent n'ont rien donné. Néanmoins quelqu'un a tenté de se connecter au PC de Hayes en vain, le jour de sa mort. Le choix des mots de passe montre que cette personne connaissait Hayes personnellement. Kent et les hauts bonnets de la compagnie n'aurait pas eu besoin d'aller à la pêche au mot de passe, la taupe est donc quelqu'un d'un rang moins élevé dans la compagnie.


Puisque Peter l'auditeur ne peut pas s'immicier dans le groupe des employés de la compagnie, il utilise son influence auprès de Kent pour obtenir une place à Neal au département marketing. Neal se présente à ses nouveaux collègues, Andrew, Trent, et Jessica cette dernière invitant Neal à diner avec eux. Après quoi l'assistante de Kent apporte une note à Neal provenant de Peter qui veut le voir dans son bureau. Neal rejoint l'agent qui lui demande de dire à ses nouveaux collègues qu'il est en train de fouiller dans les dossiers de Hayes afin de faire sortir la taupe de son trou.


Pendant le repas, Andrew parle de Kent et de son verre d'Armagnac quotidien, puis Neal dit que quand il est allé dans le bureau de l'auditeur, il a vu que celui-ci avait les dossiers de Hayes et de ses collègues sur son bureau. Un peu plus tard dans la soirée Neal surprend Jessica en train de fouiller dans le bureau de Peter, mais ils se mettent d'accord pour ne pas révéler leur présence au bureau en dehors des heures de travail.


Neal retrouve Peter à son hôtel pour lui donner plus d'informations sur Jessica Breslin. Elle a commencé à travailler pour Novice il y a quatre mois après que la compagnie ait obtenu le contrat avec la défense. Depuis la mort de Hayes elle envoie plus de courrier que d'habitude, la plupart à une boîte postale à White Plains où Novice n'a aucune affaire. Peter dit qu'il va demander à Jones d'obtenir un mandat pour la boîte et demande à Neal de fouiller le bureau de la jeune femme dès qu'il le peut. Le room service apporte le dîner de Peter avec un invitation à dîner de Kent pour le soir suivant.


Chez Neal, Mozzie et Diana discutent de la disparition de Fowler depuis cinq semaines. Leur discussion est interrompue par l'arrivée de June qui demande des renseignements à Diana sur les modalités d'hébergement de Neal, donnant l'occasion à Mozzie de fouiller dans les affaires de l'agent et découvrant la partition de la sonate pour piano n°2 de Mozart.


Quand Jessica part déjeuner Neal se faufile dans son bureau et y découvre un itinéraire de voyage de Kent. Elle revient plus tôt que prévu et Neal sort en vistesse, mais Jessica se rend compte que quelqu'un a fouillé son bureau. Neal met au courant Peter de ses découvertes puis sort retrouver Mozzie qui le met au courant pour la partition. Mozzie fait remarquer que le morceau a été composé à la même époque que la boîte à musique, puisqu'il n'y aucun document indiquant quel morceau renferme la boîte à musique, cela ne peut signifier qu'une chose Diana est en possession de la boîte. Neal répond que Peter fait confiance à Diana et qu'il fait confiance à Peter. Mozzie fait remarquer ensuite à Neal qu'il est suivi par Jessica. Après avoir laissé Mozzie, Neal suit Jessica dans une allée où elle braque une arme sur lui. Elle lui demande s'il travaille pour Kent. Neal lui explique qu'il est du FBI et qu'il est là pour découvrir qui a assassiné Hayes. Elle lui répond que ce n'est pas elle mais qu'elle veut découvrir qui l'a fait.


Au bureau Jessica explique à Neal et Peter qu'elle sortait avec Hayes. Celui-ci lui a confié qu'il travallait sur un protype presque fonctionnel de microprocesseur mais Kent a menti à tout le monde en disant que l'appareil était déjà fonctionnel. Hayes agissait différemment la veille de sa mort. Il a dit à Jessica que quelqu'un le suivait, de ne rien dire de ce qu'elle savait et il lui a donné l'arme. Maintenant tout ce que veux Jessica c'est que Kent paye pour avoir tuer la personne qu'elle aimait. Jessica a découvert que Kent a fait de nouveaux prétendus voyages d'affaire, seul, en Europe de l'Est et en Chine. Personne ne sait pourquoi. Elle a aussi tenter d'entrer dans son bureau après avoir vu des sacs de documents détruits en sortir.


Le bureau possède un scanner qui peut être attaché à une déchiqueteuse et faire une copie du document avant qu'il soit détruit. Le problème étant de l'installer dans le bureau très sécurisé de Kent. Seul lui et son assistante ont accès à l'étage de Kent, ce qui sera utile puisque personne n'y sera durant le déjeuner. Les cartes d'accès utilisées ne peuvent pas être dupliquées et le système de sécurité ne répond qu'à la voix de Kent. Jessica a découvert le mot de passe qui est du latin pour "Chaque homme est l'artisan de sa propre fortune". Neal propose alors d'enregistrer Kent quand il dit cette phrase...


Ce soir là au dîner Peter enregistre, grâce à un micro caché dans un stylo, sa conversation avec Kent qui lui propose un travail à Novice. Peter décline l'offre et dirige la conversation sur le nom de l'entreprise qui est d'origine latine, réussissant par la suite à faire dire le mot de passe à Kent.


Le jour suivant Neal réussi à subtiliser la carte d'accès de l'assistante de Kent quand il la croise dans le couloir. Sans se rendre compte que Jessica l'a vu, il se rend à l'étage de Kent. Le stylo enregistreur lui permet d'entrer dans le bureau de Kent où il met en place le scanner.


Plus tard au bureau Neal montre le stylo à Jessica puis le range dans l'un des tiroirs de son bureau. Peter demande à Neal de le rejoindre dans son bureau. Il a découvert que le prototype du microprocesseur n'a jamais fonctionné, et maintenant Kent essaye de couvrir son échec. Personne n'aperçoit Jessica subtiliser le stylo enregistreur.


Les scanners de documents détruits montrent que Kent cherchait un acheteur étranger pour le prototype sachant qu'il ne décrocherait pas le contrat avec la Défense à temps. Hayes ne voulait pas être mêlé à tout ça, Kent l'a tué et a fait passer le meurtre pour une affaire d'espionnage. Si un autre gouvernement venait à être en possession du prototype plus tard personne ne pourrait le relier à Novice.


Peter rencontre Kent dans l'après-midi et décide d'utiliser Jessica pour piéger Kent. Il dit à Kent que l'audit est terminée mais qu'il a trouvé des signes d'une probable relation entre Jessica et Hayes. Kent propose un verre de son fameux Armagnac à Peter qui cette fois accepte.


Le Bureau s'est arrangé pour conduire Jessica dans un lieu sécurisé une fois que Peter aura terminé son audit. Neal rencontre Jessica comme prévu et lui dit que le Bureau va avoir besoin de son numéro de téléphone et de sa carte d'identité pour mettre en place la protection. Ils sont interrompu par un appel de Mozzie qui informe son ami qu'il a découvert que Peter sait que Diana est en possession de la boîte à musique. En se tournant vers Jessica, Neal aperçoit le stylo enregistreur dans le sac de la jeune femme. Il lui demande pourquoi elle est allée dans le bureau de Kent. Elle répond qu'elle voulait que Kent sache ce qu'a ressenti Hayes lorsqu'il est mort, alors elle a mis de la digitaline dans son Armagnac.


Neal se précipite dans l'immeuble, où le réceptionniste tente de l'arrêter mais Neal lui crie d'appeler les secours et réussi à rejoindre les ascenseurs qu'il pirate pour atteindre le bureau de Kent. Peter et Kent transpirent et ont de plus en plus de mal à respirer, Peter comprend que l'Armagnac a été empoisonné. Peter arrive à faire avouer le meurtre de Hayes à Kent et demande combien de temps il lui a fallu à Hayes pour décéder. Quand Neal arrive il trouve les deux hommes pratiquement inconscients. Neal traine Peter jusqu'à l'ascenceur où celui-ci lui demande d'aller chercher Kent. Alors que Kent et Peter sont amenés au les ambulances, le coeur de Peter s'arrête, un des secouristes injecte de l'épiniphrine directement dans le coeur de l'agent qui reprend connaissance. Peter et Kent sont tous les deux sauvés, Diana arrête Kent tandis que Peter lui révèle sa véritable identité en lui montrant sa plaque. Même si Jessica n'a jamais voulu tuer Peter elle est arrêter pour une double tentative d'assassinat.


Plus tard au bureau, Neal confronte Peter au sujet de la boîte à musique et du fait qu'il lui a caché le fait de l'avoir en sa possession.


Peter fini par amener la boîte à musique chez Neal et montre à son consultant le trou qu'il pense être une serrure. Neal sort alors le chérubin de sa poche et l'insert dans le trou. Après que Peter et lui se soient mis d'accord sur le fait de ne plus avoir de secret l'un pour l'autre, Neal tourne le chérubin et les deux hommes ouvrent la boîte à musique.

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Dawsey400 
29.05.2018 vers 21h

Helsinki 
22.04.2018 vers 23h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Matt Bomer rejoint l'univers DC !

Matt Bomer rejoint l'univers DC !
Matt Bomer a annoncé très récemment qu'il allait rejoindre le D.C. Universe. Il va en effet doubler...

Matt Bomer donne la réplique à Susan Sarandon

Matt Bomer donne la réplique à Susan Sarandon
Matt Bomer sera à l'affiche du prochain film porté par Susan Sarandon, Vulture Club (Viper Club sera...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Neal et Peter

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Neal et Peter
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Hilarie Burton à l'affiche d'un téléfilm de Noël

Hilarie Burton à l'affiche d'un téléfilm de Noël
Hilarie Burton, Robert Buckley, Danneel Ackles et Antwon Tanner sont tous les 4 au casting du...

Matt Bomer en famille sur le tapis rouge

Matt Bomer en famille sur le tapis rouge
Le 10 Juin 2018, le charmant Matt Bomer a foulé le tapis rouge, avec son mari Simon Halls et leur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site