VOTE | 257 fans

#209 : Point Blank

Titre VO : Point Blank - Titre VF : A bout portant

1ere diffusion US : 7 septembre 2010 - 1ere diffusion FR : 17 mai 2011

Réalisé par : Kevin Bray

Ecrit par : Jeff Eastin

Après que Neal et Peter aient fait des progrès dans leur recherches sur le meurtrier de Kate, Neal monte une arnaque pour se rappocher du suspect.

Popularité


4.25 - 4 votes

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Plus de détails

Peter apporte la boîte à musique chez Neal pour la montrer à Mozzie. Le chérubin permet d'ouvrir un compartiment caché à l'intérieur de la bôite, révélant un nouveau morceau de musique. Mozzie enregistre le morceau afin de pouvoir l'étudier par la suite puis Peter reprend la boîte à musique, refusant par la même occasion de s'en servir pour attirer Fowler comme le suggerait Neal.


Plus tard dans la rue, Neal et Mozzie discutent de la boîte à musique. Neal se souvient que quand ils l'ont volé le chérubin et la boîte étaient réunis, autrement dit Alex a du découvrir le second morceau de musique. Neal se demande pourquoi elle ne lui a rien dit et où elle peut être maintenant.


Peter rapporte la boîte à musique chez Diana et confie à sa collègue que Neal ne semble vouloir qu'une chose, retrouver Fowler. Diana explique que Fowler a vérifié l'un de ses comptes en banque mais qu'ils n'ont pas réussi à le localiser. Fowler avait peu d'argent quand il s'est enfui. Sachant qu'il y a des problèmes avec l'assurance vie de la femme de Fowler, Peter propose de déposer de l'argent sur le compte de l'agent de l'OPR. Ainsi il pensera que l'argent de l'assurance a enfin été versé, et ils pourront le localiser quand il fera le retrait.


Neal explique à Mozzie que les pièces d'une collection espagnole en argent qu'Alex a volées et revendues sont en train de réapparaître. Les deux amis rencontrent un de leurs vieux contact, Hale, qui pense que le voleur devrait se méfier, s'il continue à ce rytme là, la NYPD ne va tardera pas à faire la connection. Pour retrouver Alex avant la police Neal décide de duper le Bureau afin qu'ils ouvrent leur propre enquête.


De retour chez Neal, Mozzie aide son ami à créer un faux dossier qui attirera l'attention de Peter quand ils l'étudiera. Leur arnaque est brièvement interrompue par June qui doit quitter la ville durant quelques jours et qui demandent à Neal de prendre soin de son chien, Bugsy durant son absence.


Peter ramène plusieurs dossiers chez lui qu'il parcourt avec Elizabeth, et trouve le faux dossier monté par Neal à propos de l'argent espagnol. Comme l'a prévu son consultant, Peter mord à l'hameçon et décide de s'occuper de cette affaire.


Au bureau Peter expose l'affaire à son équipe. La police de New York ne sait pas rendue compte que chaque vol incluait au moins un objet de la même collection. Grâce aux assurances, le bureau découvre trois autres propriétaires de pièces en argent. Peter décide de mettre en place une surveillance devant l'appartement de celui qui est en vacances.


Diana rejoint ensuite son patron dans son bureau pour lui dire que Fowler a fait un retrait moins d'une heure après qu'ils aient déposé l'argent "de l'assurance". Une caméra de sécurité a permis de repérer Fowler, et Diana se rend sur place pour voir ce qu'il en est.


Mozzie qui étudie la sonate de Mozart n'arrive toujours pas à décoder le code qu'elle renferme. Il connaît le propriétaire d'une boutique d'antiquités, qui est aussi un créateur de codes qui pourrait les aider. Neal finit par laisser son ami pour rejoindre Peter et Diana qui sont en surveillance.


Dans le van, Diana rapporte à Peter que Fowler a passé un certain temps dans un motel sous le nom d'Aarron Brugis, avant de partir deux jours plus tôt. En faisant des recherches sur l'alias de Fowler elle a découvert qu'il avait acheté des explosifs. Peter se demande s'il doit prévenir Neal ou non de ces nouvelles découvertes.


Neal retrouve Alex sur le toit d'un immeuble où elle observe l'appartement qu'elle s'apprête à cambrioler. Neal lui déconseille de le faire et lui montre le van de surveillance. Elle explique à Neal que même si elle n'est plus en possession de la boîte à musique beaucoup pensent qu'elle l'a encore ce qui fait d'elle une cible. Pour survivre tout en faisant profile bas, elle vole donc des pièces qu'elle a déjà volées et revendues dans le passé. Neal lui explique comment il a utlisé le FBI pour la retrouver avant la NYPD et lui demande ce qu'elle sait du code. La voleuse lui répond qu'elle n'a pas réussi à le craquer. Neal lui propose un moyen de ne plus être une cible à cause de la boîte à musique. Il demande à son amie de voler la boîte qui se trouve chez Diana et d'en faire don à un musée russe. Alex est réticente à l'idée de voler un agent fédéral, mais Neal la convainc disant que Diana est dans le van et que sa petite-amie est de garde.


Peter demande à Diana de jeter un oeil aux activités de Fowler sous le nom d'Aaron Burgis mais de le faire en dehors du bureau. Quand Neal arrive Diana est sur le point de partir pour rentrer chez elle. Neal ne peut malheureusement rien faire pour retenir l'agent. Une fois Diana partie, Peter décide d'informer Neal à propos des dernières découvertes sur Fowler.


Alex vient de craquer le coffre fort de Diana quand celle-ci arrive. Elle attrape la boîte à musique en vitesse et s'échappe par la fenêtre de la chambre de l'agent. Diana qui entend du bruit, appelle Christie pour savoir si elle est là, puis se rend dans sa chambre où elle trouve la fenêtre ouverte et le coffre vide. Elle appelle Peter pour le prévenir, qui est furieux contre Neal.


Le lendemain au bureau Diana montre le journal du jour à Peter, qui annonce qu'un anonyme a déposé la boîte à musique au Russian Heritage Museum. La boîte à musique sera exposée lors d'une exposition privée avant d'être renvoyée à St Petersburg. Peter demande après à voir Neal pour lui dire qu'il ne veut plus le voir travailler sur la disparition de Fowler.


Mozzie rend visite à son ami antiquaire, Akhiro Tanaka à qui il confie le code. Alors qu'Akhiro est dans l'arrière boutique pour faire une copie du code, Neal arrive pour informer Moz des dernières nouvelles. Akhiro revient et propose de diviser le code en deux, il s'occupera d'une partie et Moz de l'autre. Mozzie suit ensuite Akhiro dans le fond, et Neal qui s'apprête à partir repère un révolver sur le comptoir qu'il prend avant de quitter la boutique.


Le musée n'a pas l'intention de changer sa règle du "sur invitation seulement" Peter et Diana vont donc rester devant le bâtiment pour surveiller les invités. Diana surveillera aussi en permanence le signal du traceur de Neal. Pour le moment le signal montre que Neal est chez lui.


Neal est en effet chez lui où il se prépare pour aller au musée sous les yeux de Bugsy. Le faussaire s'est créé une invitation et à préparer le révolver pour se rendre à l'exposition. Il utilise ensuite la clé qu'il a volée au marshall Decker durant l'affaire Franklin et enlève son traceur avant de se tourner vers Bugsy.


Fowler arrive au musée et entre en payant l'hôtesse présente à l'entrée. Peter sort du véhicule et montre son badge pour pouvoir suivre Fowler. Quand ce dernier aperçoit Peter il s'enfuit à l'étage où il s'enferme dans une galerie fermée pour rénovation.


Mozzie entre chez Neal extrêment enthousiaste après avoir réussi à craquer le code mais au lieu d'y trouver son ami il découvre Bugsy, le traceur en guise de collier autour du cou. Quand Moz trouve des balles sur la table, il appelle Peter qui tente toujours de rejoindre Fowler, pour l'avertir que Neal est sur le point de faire quelque chose de stupide.


Neal arrive à pénétrer dans le musée avec son arme avant que Diana n'arrive à l'arrêter. Dans la cour il aperçoit Fowler à l'étage. Neal se précipite sur un des balcons et utilse l'une des immenses bannières pour entrer dans la salle où est enfermé Fowler en passant par la fenêtre. A l'intérieur Neal tire une balle et prévient Fowler qu'il s'agira du seul avertissement. Fowler tente de faire comprendre à Neal qu'il n'a pas tué Kate. Il lui dit que lui aussi a tout perdu à cause de cette histoire, son travail, sa carrière, sa femme... Neal est sur le point de tirer quand Peter arrive enfin à pénétrer dans la salle. Peter arrive à convaincre Neal de ne pas tirer et Diana lui passe les menottes avant de le conduire à l'extérieur. Fowler répète qu'il n'est pas celui qui a tué Kate et Peter lui répond que dans ce cas il va devoir lui avouer qui l'a fait.


Dans le bureau de Peter, Fowler explique qu'après la mort de sa femme il a essayé de reprendre une vie normale mais la seule chose qu'il voulait était venger son épouse. Un jour il a reçu un appel anonyme qui lui a donné le nom de son meurtrier. Il a retrouvé le tueur et l'a assassiné. Quelques jours plus tard il a reçu un mail avec une vidéo le montrant vengeant sa femme. Puis il a reçu un nouvel appel, la personne au bout du fil lui a promis de détruire la vidéo si Fowler acceptait d'être transféré à l'OPR et qu'il lui apportait la boîte à musique. Fowler a réussi à relier la boîte à Neal, qui en fait ne l'avait pas et qui était de toute façon en prison. Fowler a donc été trouver Kate, pensant qu'elle devait savoir où Neal l'avait cachée. Fowler a ensuite monté l'opération Mentor pour pouvoir retrouver la boîte à musique et protéger Neal et Kate. Kate est celle qui a demandé les explosifs, parce qu'elle pensait que la fuite ne serait pas suffisante pour que Neal et elle soient en sécurité. Elle avait prévu qu'ils sautent en vol et de faire exploser l'avion par la suite afin de faire croire à leur mort. Quoi qu'il en soit Fowler n'est pas celui qu'elle a appelé avant l'explosion.


Jones et Diana arrivent avec le traceur de Neal qui a été réinitialisé. Peter leur demande de le remettre à Neal et de ramener ce dernier chez lui.


Chez lui Neal fini par craquer et laisse son chagrin sortir.


Au bureau Peter demande à Fowler des explications à propos du rendez-vous auquel lui et Diana se sont rendus quelques semaines plus tôt. Fowler explique qu'il essayait d'avoir une rencontre avec celui qui est derrière tout ça. Il a finalement obtenu un rendez-vous avec un intermédiaire sans savoir de qui il s'agissait. Quand Peter lui montre le montage de l'homme qui s'est enfuit ce jour là, Fowler reconnait Julian Larssen, avec qui il s'est entrainé dans les forces spécial. Néanmoins Fowler n'a pas vu Larsen depuis des années et ne sais pas comment celui-ci est lié à toute cette histoire. Diana vient alors prévenir son patron qu'Akhiro a été retrouvé mort dans sa boutique.


Diana et Peter se rendent donc sur la scène du crime où ils entendent la sonate de Mozart qui d'après le policier sur place est jouée depuis qu'ils sont arrivés. Sur une table ils découvrent un carnet contenant des notes de musique au dessus du mot "Eureka" La vidéo de sécurité est arrêtée sur une image de Neal.


Pendant ce temps Alex rend visite à Neal. Il lui offre un verre à boire ignorant son téléphone qui est sur vibreur. Alex se dit soulagée de ne plus être une cible et en même temps elle est triste que le chasse pour la boîte à musique soit finie. Alors qu'elle fouile dans son sac Peter et Diana entrent en trombe dans l'appartement armes aux poings. Alex sort lentement un stylo et un bloc note, les agents baissent leurs armes, et elle donne son numéro à Neal avant de partir. Après le départ d'Alex, Peter et Diana expliquent à Neal qu'Akhiro est mort et qu'ils ont cru que le tueur allait s'en prendre à lui. Neal leur dit alors qu'il n'était pas seul à la boutique...


Mozzie est assis sur un banc dans un parc buvant un thé quand Julian Larssen arrive et tire discrètement dans la poitrine de Moz'. Quand Mozzie porte ses mains à sa blessure, Larssen s'assoit à côté de lui et fouille ses poches dont il sort un carnet. Il lui souhaite une bonne journée et s'en va tandis que Mozzie perd connaissance.

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Dawsey400 
05.06.2018 vers 21h

Helsinki 
01.05.2018 vers 10h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (06.09.2017 à 19:25)

Oh, non ! Pas Mozzie !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Matt Bomer rejoint l'univers DC !

Matt Bomer rejoint l'univers DC !
Matt Bomer a annoncé très récemment qu'il allait rejoindre le D.C. Universe. Il va en effet doubler...

Matt Bomer donne la réplique à Susan Sarandon

Matt Bomer donne la réplique à Susan Sarandon
Matt Bomer sera à l'affiche du prochain film porté par Susan Sarandon, Vulture Club (Viper Club sera...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Neal et Peter

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Neal et Peter
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Hilarie Burton à l'affiche d'un téléfilm de Noël

Hilarie Burton à l'affiche d'un téléfilm de Noël
Hilarie Burton, Robert Buckley, Danneel Ackles et Antwon Tanner sont tous les 4 au casting du...

Matt Bomer en famille sur le tapis rouge

Matt Bomer en famille sur le tapis rouge
Le 10 Juin 2018, le charmant Matt Bomer a foulé le tapis rouge, avec son mari Simon Halls et leur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site