VOTE | 257 fans

#205 : Unfinished Business

Titre VO : Unfinished Business - Titre VF : Les bons samouraïs

1ere diffusion US : 10 août 2010 - 1ere diffusion FR : 3 mai 2011

Réalisé par : Tricia Brock

Ecrit par : Jeff Eastin

Une enquêtrice des assurances (Hilarie Burton) fait l'objet d'un contrat pour meurtre alors qu'elle travaille sur une affaire de vol. Le FBI remonte rapidement jusqu'à un magnat de l'immobilier, mais Peter et Neal doivent découvrir qui veut la mort de la jeune femme.

Popularité


4.75 - 4 votes

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Sneak Peek #4

Sneak Peek #4

  

Plus de détails

Peter et Neal doivent rencontrer un contact dans un nouveau restaurant non pas pour manger mais pour parler d'une nouvelle affaire. Peter ne veut pas donner l'identité de la personne en question jusqu'à ce qu'elle vienne à leur rencontre. Et pour cause il s'agit de Sara Ellis une enquêtrice pour les assurances Sterling Bosch qui était chargée de retrouver le Raphaël volé par Neal et qui a témoigné contre l'arnaqueur lors de son procès.


Alors qu'ils discutent à l'extérieur du restaurant Sara garde un oeil sur un homme mangeant dans la salle. Sara explique à Peter et Neal qu'elle pense que des bons volés et assurés par Sterling Bosh sont à New York et qu'un magnat de l'immobilier Edgar Halbridge est impliqué. Alors que l'homme qu'elle surveillait sort du restaurant, Sara l'intercepte et récupère la voiture de l'homme qui est en fait un véhicule volé. Elle laisse Peter arrêter le voleur et donne sa carte de visite à Neal au cas où il voudrait lui parler du Raphaël. Puis elle part au bord de la Mercedes.


Neal et Mozzie se rendent dans un hangar où sont conservés les restes du jet dans lequel Kate est décédée. Un problème mécanique n'aurait jamais causé une telle explosion. Mozzie pense qu'une bombe avait été placée près de la porte où Kate se tenait. Lorsqu'un agent de l'administration fédérale de l'aviation arrive, Neal et Mozzie se font passer pour des enquêteurs de Sterling Bosh. L'agent rassuré leur propose de leur envoyer une copie de l'enregistrement de ce qu'il s'est dit dans le cockpit avant l'explosion. Neal accepte et lui confie la carte de visite de Sara.


Au bureau Neal doit travailler avec Sara qui est toujours décidée à le coincer pour le vol du Raphaël. Le FBI a intercepté des mails entre un alias qui'ils soupçonnent d'être Edgar Halbridge et un homme à Hamburg qui se fait appeler "Mr Black". Black s'avère être un coursier engagé par Halbridge pour entrer aux Etats-Unis et faire sortir les bons du pays. Puisque la personne qui a les bons en sa possession en devient le propriétaire Neal trouve qu'Halbridge prend de gros risques.


Le plan est d'intercepter Mr Black quand il change d'avion à Toronto et de laisser Neal prendre sa place. Les mails entre Black et Halbridge suggèrent qu'ils ne sont encore jamais rencontrés. Black est un américain expatrié, et son dernier mail dit qu'il sera l'homme portant une veste en cuir noir et un exemplaire de l'Atlas.


Les autorités canadiennes arrêtent donc Black à Toronto en laissant son nom sur la liste des passagers en direction de New York. Neal reçoit des duplicats de tous ce que Black avait avec lui jusqu'à une barre de chocolat allemand, et part au point de rendez-vous sans son bracelet électronique mais avec une montre contenant un GPS et un micro. L'équipe le suivra à distance dans le van. Quand Neal verra les bons il devra donner le signal suivant "long vol".


Arrivé à Fort Green, un chauffeur armé attend Neal avec une limousine. Une fois Neal installé le chauffeur lui annonce que tout ce qu'il a demandé est prêt : ses gants et sa malette. Puis il appuie sur un bouton sans que Neal ne s'en aperçoive. Neal ouvre la malette et y découvre non pas les bons mais une arme à feu. Neal ne se doutant pas que l'équipe a perdu le contact avec lui donne le signal. Tandis que la limousine continue de rouler, Neal prépare l'arme. Ils finissent par se garer devant une maison et le chaufffeur lui dit que la cible est au premier.


Neal sort et se dirige lentement dans la maison en redonnant le signal et en décrivant ce qu'il fait. Le contact est rétablit et l'équipe tente de retrouver Neal qui leur annonce qu'ils doivent faire vite car il doit assassiner quelqu'un. Diana trouve finalement le lieu où se trouve Neal et l'équipe tente de trouver qui habite à cette adresse.


Neal entre dans la maison et se dirige vers la chambre où une femme dort. Sentant quelqu'un pénétrer dans sa chambre elle bondit hors du lit et pointe une arme sur Neal. Il s'agit de Sara qui pense que Neal veut la tuer pour le Raphaël. Neal lui explique la situation. Sara a des doutes jusqu'à ce que Peter l'appelle pour lui expliquer ce qu'il se passe. Sara suggère de faire croire que Neal l'a éliminée pour avoir plus de chances de retrouver les bons. Neal tire trois fois et ressort en disant au chauffeur que le travail est fait.


La mort de Sara est officialisée et la jeune femme insiste pour rester aux bureaux du FBI jusqu'à la fin de l'enquête plutôt que d'aller dans un lieu sécurisé. Elle veut découvrir pourquoi Halbridge la veut morte alors que quelqu'un d'autre de l'agence va reprendre l'enquête. Cela veut dire qu'elle était certainement très près du but.
Quand Neal rentre chez lui cette nuit là il y trouve Mozzie qui lui annonce que l'enregistrement est arrivé au bureau de Sara plus tôt dans la journée. Le problème est que tout son courrier est sous clé depuis sa "mort" pour enquête.


Le matin suivant Peter trouve Sara dans la salle de conférence où elle a passé la nuit à travailler sur les dossier d'Halbridge. Peter lui demande sur quoi elle travaillait cinq semaines auparavant quand Hakbridge a contacté Black pour la première fois. Elle s'intéressait aux appartements Ridgemont, où Halbridge a habité quand il est arrivé à New York. Sara fait remarquer qu'il rénove toutes ses propriétés sauf celle-ci. La question étant pourquoi ?


Pour le découvrir Neal se remet dans la peau de Black et rend visite à Halbridge et son chauffeur Nico. Neal dit qu'avant de tuer Sara ils ont parlé de Ridgmont. Si Halbridge ne lui paye pas 2 millions de dollars supplémentaires il avertira le FBI.
Une équipe de surveillance alerte Peter quand Halbridge embeauche une équipe pour faire des travaux à Ridgemont. Peter et son équipe arrivent quand une caisse est extraite, en l'ouvrant ils y trouvent un squelette...


Le corps est identifié comme celui d'Edgar Halbridge. L'homme sur qui ils enquêtent est un imposteur. Peter et Sara comparent la signature de l'imposteur et des locataires d'Halbridge au moment de son décès. Il découvre que leur imposteur est Steve Price un homme qui n'avait pas d'argent et qui a pris la place d'Halbridge qui était sur le point d'hériter d'une fortune. Price a paniqué quand Sara a commencé à s'intéresser à Ridgemont et a engagé Black pour s'en débarasser. Les signatures n'étant pas suffisantes pour arrêter Price pour meurtre, Neal suggère de ramener Sara d'entre les morts...


Peter rend visite à "Halbridge" et lui montre des photos du squelette qu'ils ont trouvé dans sa propriété ainsi que des photos de Sara avec un homme, Neal, qui serait Steve Price. Avant de partir Peter cache un mouchard sous le bureau d'"Halbridge". Dans le van l'agent et Jones l'entendent dire à Nico qu'il est temps de bouger.


Mozzie informe Neal que le courrier de Sara a été remis dans son bureau, pour avoir accès au colis qui l'intéresse Neal demande à Mozzie de lui trouver une voiture. Sara va vouloir passer à son bureau avant de rentrer chez elle et Neal veut la raccompagner espérant ainsi avoir accès à ce qu'il veut.


Quand "Halbridge" sort d'une banque accompagné d'un employé Diana fait son apparition et demande à l'employé si l'homme qui l'accompagne a sorti quelque chose d'un coffre appartenant à Steve Price. L'employé acquiescie, Diana demande à Price une pièce d'identité, il lui donne son passeport et Peter arrive pour l'arrêter pour meurtre. Price a les bons avec lui. Neal prévient Sara que Price a été arrêté et lui propose de la raccompagner chez elle en voiture, ce qu'elle accepte.


Quand Jones et Peter fouillent la limousine de Price ils y trouvent une barre de chocolat allemand entamée. Tandis que Jones appelle les autorités canadiennes, Peter demande à Nico si Mr Black est ici. Jones découvre que les autorités canadiennes ont libéré Black 12 heures plus tôt, n'ayant pas de motif pour l'arrêter. Après que Peter ait rappelé à Nico que c'est son patron et non lui qui peut se payer les meilleurs avocats, le chauffeur avoue que Mr Black est là pour finir le travail.


Neal et Sara arrivent chez la jeune femme, où elle dépose son courrier sur un meuble du hall d'entrée. Quand ils entendent une porte grincée ils n'ont que le temps de se cacher avant que trois coups de feu soient tirés. Caché dans le salon Neal arrive à faire diversion pour que Sara récupère son arme qu'elle pointe sur Black avant que Peter et son équipe n'arrive pour arrêter le tueur à gages. Peter demande à Neal ce qu'il fait là. Il lui répond que Sara avait besoin qu'on la dépose éveillant les soupçons de Peter qui sait que son consultant n'a pas de voiture. Neal se voit finalement obligé de partir sans avoir récupéré l'enregistrement.

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Dawsey400 
12.05.2018 vers 21h

Helsinki 
22.04.2018 vers 18h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Matt Bomer rejoint l'univers DC !

Matt Bomer rejoint l'univers DC !
Matt Bomer a annoncé très récemment qu'il allait rejoindre le D.C. Universe. Il va en effet doubler...

Matt Bomer donne la réplique à Susan Sarandon

Matt Bomer donne la réplique à Susan Sarandon
Matt Bomer sera à l'affiche du prochain film porté par Susan Sarandon, Vulture Club (Viper Club sera...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Neal et Peter

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Neal et Peter
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Hilarie Burton à l'affiche d'un téléfilm de Noël

Hilarie Burton à l'affiche d'un téléfilm de Noël
Hilarie Burton, Robert Buckley, Danneel Ackles et Antwon Tanner sont tous les 4 au casting du...

Matt Bomer en famille sur le tapis rouge

Matt Bomer en famille sur le tapis rouge
Le 10 Juin 2018, le charmant Matt Bomer a foulé le tapis rouge, avec son mari Simon Halls et leur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site