270 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Gracelandlaurine03  (29.04.2013 à 22:19)

Graceland est la seconde collaboration de Jeff Eastin avec la chaîne USA Network.

Inspirée une histoire vraie, Graceland est le nom donnée à une demeure californienne où cohabite des agents du FBI, de la DEA et des frontières. La série débute lorsque Mike Warren un jeune agent du FBI fraîchement diplômé de Quantico est envoyé à Graceland. 

Pilot - SPOILERSlaurine03  (29.04.2013 à 23:16)

Si vous suivez nos news vous savez que Graceland est disponible à la demande sur plusieurs sites américains depuis aujourd'hui. Résultats j'ai pu voir le pilot et je me suis dis que j'allais vous en donner mes impressions. Désolée d'avance pour le pavé.

Alors on nous avait promis que Graceland ne serait pas un White Collar bis et on peut dire que la promesse est tenue. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de regarder un épisode de notre série.

L'épisode dure un peu plus d'une heure et même si on peut trouver quelques longueurs il fallait bien ce temps pour mettre en place un maximum de choses et nous présenter les différents personnages de la demeure.

Je vais éviter de vous faire un résumé détaillé de l'épisode pour ceux qui me liraient avant de l'avoir vu mais attendez vous à des spoilers.

Graceland est plus sombre que White Collar, dans les 2 premières minutes on parle déjà de drogues et des coups de feu sont tirés. On est loin d'une fugue de prison sur fond musical, ça c'est sûr. Pour autant la série n'est pas non plus dépressive rassurez-vous. Au contraire il y a pas mal de touche d'humour venant des différents personnages et des situations.

Commençons par parler de Mike (Aaron Tveit). Mike est le premier de sa promo et est donc envoyé pour une raison qui lui est encore inconnu à Graceland. Pour ceux qui aurait vu les différentes promo la scène où il apprend son affectation a été coupée au montage, résultats on ne sait pas ce qu'il sait de sa mission. Quoi qu'il en soit on se doute qu'il est au courant pour les couvertures puisqu'il décide de se faire passer pour un prof auprès de sa voisine de vol alors qu'il est dans un avion direction la Californie. Pas de chance l'hôtesse arrive et lui demande s'il est bien agent du FBI, blablabla et lui dit qu'on lui a demandé d'attendre sous un panneau d'affichage une fois à l'aéroport. Première couverture grillée...

Mike est du genre à suivre tous les ordres à la lettre résultat il patiente deux heures sous son panneau avant que Johnny (Manny Montana) ne vienne à sa rencontre. Johnny est un autre agent du FBI vivant à Graceland et il semble être le petit rigolo de la bande. Mike devient vite Mickey pour lui et il ne se gêne pas pour se moquer de lui. Mais on reviendra sur Johnny plus tard. La rencontre avec les autres membres de Graceland ne va pas être de tout repos pour Mike, en effet Lauren (DEA) (Scottie Thompson) ne veut pas qu'il s'installe à la place de Donnie son coéquipier qui SPOILER s'est fait tiré dessus en début d'épisode et qui est maintenant en sécurité on ne sait où. DJ (frontières) (Brandon Jay McLaren) lui en veut de boire son jus d'orange. Charlie (FBI) (Vanessa Ferlito) braque son arme sur lui. Quant à Briggs (FBI) (Daniel Sunjata) qui est son "héro" il lui refile ses corvées...

Et les choses ne vont pas s'arranger pour Mike qui va découvrir qu'il est nul en surf, avant de se faire voler une tong par un chien et de partir pour une première mission qui tourne au vinaigre. 

Mais Mike n'est pas un boulet bien au contraire et même si ses premiers jours ne sont pas simples il va vite impressionner le reste de son équipe et prouver à tout le monde qu'il n'a pas été envoyé là par hasard.

Comme vous l'aurez compris le pilot se centre principalement sur le petit nouveau. Néanmoins il paraît évident que l'autre personnage important de la série va être Briggs. Agent du FBI il est le plus ancien de la demeure et plus où moins le chef de l'équipe. Il est celui qui a obtenu la meilleure note à Quantico et ses états de services sont un véritable exemple. Seulement voilà il lui est arrivé on ne sait quoi qui l'a changé. Aujourd'hui il accueille les gens qui viennent le réveillé avec un lancé de chaussure et prend du rhum au petit déjeuné. S'il ne fait aucun doute que Briggs est doué il est aussi évident qu'il n'est pas un saint. Mike va d'ailleurs vite s'en rendre compte et commence à se poser des questions. Malgré cela même s'il ne semble pas intéressé par Mike au début, il semble l'accepter plus facilement vers la fin de l'épisode et est même impressioné par lui.

Pour ce qui est du reste de l'équipe, le personnage le plus développé pour le moment est Johnny. Comme je vous l'ai dit il accueille Mike et semble être le comique de la bande. Pour le moment je le vois un peu comme le grand frère farceur. Parce que oui l'équipe de Graceland forme sans aucun doute une famille. Bref Johnny se retrouve à s'occuper de Mike parce que Briggs n'est pas intéressé. Comme je l'ai dit il n'hésite pas à se moquer de Mickey mais cela n'a rien de bien méchant...

Si Johnny à un côté grand frère je pense que Charlie serait plus la grande soeur. Tout comme Johnny elle va vite intégrer Mike et va le soutenir assez rapidement. Son personnage est encore assez peu développé en dehors de ce côté un peu maternel.

Lauren l'autre demoiselle de la maison, va pour sa part être totalement contre l'arrivée de Mike. En effet celui-ci récupère la chambre de son collègue et cela ne lui plaît pas du tout. Ce qui est sûr c'est qu'elle a un sacré caractère et qu'elle ne se laisse pas impressionner même pas par Briggs. Je ne suis pas sûre que ce personnage reste longtemps dans la série. En effet Scottie Thompson n'est créditée que comme guest star et on ne l'a pas vue à la première de la série à Dallas. Par contre on y a vu Serinda Swan qui était absente du pilot mais qui semble présente pour le reste de la saison.

Côté résident il ne reste plus que DJ. Peu de choses à dire sur lui parce qu'on l'a peu vu. Un seul conseil ne prenez pas ce qui lui appartient dans le frigo, Mike vous le confirmera. Néanmoins plus tard il s'excuse et tente de faire ami/ami avec le nouveau. 

L'intrigue maintenant. Graceland abrite des membres de différentes agences résultats tout le monde n'est pas sur la même affaire. Lauren et son partenaire, DJ et Charlie travaillent tous sur des affaires différentes. 

Finalement Mike, Briggs et Johnny se retrouvent à travailler sur une affaire de drogue qui est lié à celle de Lauren. Mike se retrouve pour la première fois sous couverture et doit aller vendre de la drogue à un mexicain lié aux russes qui ont tiré sur le partenaire de Lauren. Tout ne se passe pas comme prévu mais Mike aidé par Johnny sauve le coup.

Malheureusement le mexicain découvre que Mike est du FBI et c'est là que les choses se compliquent. Quand un "avocat" vient lui rendre visite et lui dit détenir sa famille il panique et dit que Mike est son beau-frère. Mike doit donc retourner sous couverture et "tuer" quelqu'un pour sauver la famille.

Une fois de plus tout ne se passe pas comme prévu et Briggs fini par intervenir et tue 2 hommes. Même s'il sauve la vie de Mike l'un des tirs n'était peut-être pas justifé et le jeune agent s'en est rendu compte. Mais bon son supérieur vient de le sauver alors il le couvre.

Le pilot se termine autour d'un feu de camps sur la plage pendant lequel Mike est définitivement intégré à l'équipe. L'épisode aurait pu s'arrêter ici mais c'est finalement là que le plus intéressant se met en place. Mike reçoit un appel du directeur qui lui donne sa vraie mission. Il est à Graceland pour enquêter sur Briggs...

Bref j'ai trouvé l'épisode bien peut être un peu de longueur à certain moment mais j'ai assez vite accroché. Une fois de plus on retrouve le touche USA et on voit bien que le plus important ne sera pas les enquêtes mais leurs répercussions sur les personnages qui sont le vrai sujet de la série. Pour ce qui est de l'intrigue la mission de Mike promet une storyline intéressante et une relation compliqué avec Briggs. La série a pour moi du potentiel, reste à savoir si elle sera à la hauteur des espérances.

Gracelandangella  (04.05.2013 à 15:23)

Je suis déjà fan de cette série, au belle couleur de l'été et avec de beau garçon

Plus sérieusement Spoilers!

Ce pilote est parfait, autant dire que les premières minutes m'ont surprise avec ces deux plans, en particulier ou le garçon se fait tirer dessus. Mais petit à petit j'ai bien compris l'histoire. J'aime déjà le personnage de Mike, le groupe à l'air super sympa. Moi qui suit fan de ces enquêtes qu'ils appellent "sous couverture" cette première enquête, je l'ai vraiment aimer.

Encore une fois, une très belle création série pour USA Network

Message déplacé - Fumetsulaurine03  (07.06.2013 à 16:51)

/!\Attention, pour ceux qui veulent le voir, je risquerais de spoiler donc ne lisez pas mon post ^^/!\

 

 


J'ai regardé le pilot de Graceland et, franchement, j'ai adoré ! Je n'ai pas vu les preview et tout donc je n'ai fais que découvrir toutes les scènes dès cette épisode et j'ai, durant l'épisode, j'ai essayé d'oublier un peu White Collar et je peux vous dire que c'était moyen moyen car il y a eu des différences et des points communs.

- Différence : Et bien, comme vous vous en doutiez, l'histoire et les acteurs, mais aussi l'ambiance qui y règne. Comme vous l'expliquez.....La relation entre les personnages est bien différente et on le voit clairement dès le début, lorsque Briggs, qui joue un peu le chef du groupe, est très familier avec tout le monde, jette des pantoufles quand on le réveille et envoie quelqu'un d'autre faire son job à sa place. Il n'est pas très "formel" comme Peter Burk ou Hughes, ni même Callaway et il est aussi une sorte de "héro" pour le FBI. On voit aussi qu'il y a en lui un secret très lourd à porter. Il y a aussi l'ambiance de la Californie : la plage, le soleil, les filles en bikinie, le surf ..... Après, ce que je trouve dommage vu que c'est la même personne qui a crée la série, c'est que le professionnalisme entre le FBI de White Collar et Graceland. Dans White Collar, j'ai l'impression que c'est Neal le professionnel en couverture, en langue, en tout quoi. Dans Graceland, le nouveau arrive à apprendre l'espagnol en quelques heures, un autre agent du FBI arrive à parler plusieurs langue (un moment il parlait le Tawainais je crois, mais pas sûr)..... Bref, le professionalisme de chaque agent, surtout du FBI, est très bien montré alors que dans White Collar, c'est Neal et limite Diana qui font tout le boulot. Peter, qui est le chef, est certe intelligent et un tireur d'élite (et bon mathématicien en plus et il a montré quelque fois qu'il sait se défendre à main nu), mais je trouce que ce n'est pas assez montré comme dans Graceland. D'accord, ce n'est pas la même équipe, mais j'espère qu'on montrera vraiment un Peter aussi professionnel que Briggs quoi. De plus, on oublie le côté Rat Pack, oeuvre d'art et tout pour entrer dans le monde de la drogue et articles volés. D'un côté, on a vu ça dans le premier épisode donc je ne peux pas dire comment sera la suite vu que je n'ai pas vu les promo de la série.

- Les points communs : Et bien, même créateur déjà. On peut reconnaitre certain détail qu'on trouve dans White Collar, comme la montre qui sert à ce qu'on écoute depuis un bureau, l'humour aussi et les missions sous couverture. Le fait que Mike, le nouveau, fait ses missions sur couverture m'a fait pensé à Neal, surtout quand il s'agissait d'improviser (car on ne peut jamais rien prévoir à moins d'être médium) et qui était aussi marrant car seul celui qui est sous couverture sait ce qu'il fait, les autres agents sont surpris, avec la tête du "mais qu'est-ce qu'il nous invente celui-là ?" et c'est Briggs qui joue le rôle de Peter en devinant à la dernière minute l'idée de Mike et dit les ordres. De plus, comme dans White Collar, il y a toujours cette histoire de confiance et mensonge. Comme ce sont des agents sous couvertures, ils vivent tous dans le mensonge. Mais, dans l'épisode pilot, on voit bien qu'une amitié à la Neal et Peter se forme entre Mike et Briggs. Mike a su gagné la confiance de Briggs, comme Neal avec Peter (pas de la même façon j'entends bien), mais SPOILER FIN D'EPISODE PILOT DE GRACELAND on voit que Mike est aussi là pour enquêter sur Briggs SPOILER donc il n'y a pas vraiment de mensonge entre eux, mais des cachoteries. Et ce n'est pas que pour ses deux là, mais ça peut le faire pour tout le monde, c'est juste que l'épisode a bien montré cette relation en particulier.

- Quelque point : J'ai appris par le site justement que Matt Bomer et Tim DeKay pourraient apparaitre dans Graceland. Au début, je me suis dis qu'un Cross Over serait bien, mais d'un côté, ça ne sera pas possible pour la cohérence des deux séries. La juridiction du FBI de White Collar se passe à New York et celle de Graceland en Californie et ils n'ont aucune raison d'aller voir ailleurs. Surtout que Neal a un peu son traceur. Après, peut-être qu'il y aura des vacances en Californie et que comme par hasard ça serait près de Graceland et que comme par hasard il y aura une enquête où les vacançais New Yorkais seront là au mauvais endroit et au mauvais moment, etc. etc. Mais, cela dit, les voir dans un rôle plus décontracté que White Collar serait plaisant aussi.

Personnellement, j'ai vu Tim DeKay jouer un religieux pensant que les médicaments c'est Satan, un homme de ménage qui gagne à la loto à la fin d'un épisode, un père qui s'inquiète pour son fils dans une comédie, un ex petit copain zoologue de la mère du protagoniste tête d'ampoule dont le mari est atrocement jaloux, un mari qui vit avec sa femme et sa fille, dont la femme dit qu'elle veut voir une psychologue car ils n'ont pas fait l'amour depuis longtemps et ne trouvent pas ça normal (je n'ai pas compris le délire de la femme personnellement) et un ancien agent de la CIA qui cherche à faire du mal à un bébé juste pour de l'argent (je vous laisse devinez les séries que j'ai vu avec lui).

Pour Matt Bomer ....... Je l'ai vu jouer un malade mental qui kidnappe la fille qu'il l'aime (et qui est vraiment moins âgé que lui) où on apprend qu'il était victime de pédophilie et il meurt à la fin, un simple homme de service dans un avion où au lieu de chercher une fille disparue il préfère s'envoyer en l'air avec une collègue, un photographe sans histoire qui aime l'héroine qui a le pouvoir de revivre les jours pour sauver les gens, où il meurt à la fin de la première saison (encore), un agent de la CIA beau et charmant (the perfect man quoi) qui n'a qu'un seul ami : le héro de la série qui peur d'une simple piqure et qui meurt à la seconde saison (encore, à croire qu'il veut s'abonner aux morts), un riche immortel qui est fatigué de vivre car il a 105 ans et cherchent à se faire tuer car, dans ce film, le temps c'est de l'argent (au sens propre hein, tu paie la bouffe avec le temps qui te reste pour vivre et plus tu as de temps, bah tu as plus de chance de vivre que les pauvres) et donne tout le temps qui lui reste au héro de la série et meurt 5 minutes après sur un pont (oula, là, il abuse le Matt là), un grand frère célèbre à cause d'une pub de 5 secondes chantant un site que je ne connais pas moi-même ne pensant qu'à lui et qui est dur avec son petit frère lycéen chanteur car il voit qu'il a du grand potenciel mais le critique sans arrêt (je ne comprends pas la logique de cette série donc je n'ai pas cherché à la connaitre), un gay (je crois que c'est la première fois que je le vois jouer un rôle où il fait un homo comme lui) très sportif, ex petit ami d'un des protagonistes de la série qui souhaite avoir un bébé avec son partenaire, où il dit d'abord que les homos n'ont pas de bébé quand il était jeune, mais il a mûri et décide de fonder une famille et quand il s'apperçoit, durant un dîner où on était supposer de le caser avec un autre qui cherche un partenaire, que ce qu'il veut vraiment est d'avoir un bébé sans petit ami et qu'il propose un prix triple à la mère porteuse des deux protagonistes et, enfin, un strip tiseur hipie qui fait la carricature de Ken, le petit copain de Barbie, dont on ne le voyait pas vraiment dans son état normal (pour moi il était bourré quand il s'agissait d'une scène pour lui). Là encore, je vous laisse deviner les films que j'ai vu avec lui.

Bref, tout ça pour dire que je pense que les rôles que Matt et Tim pour Graceland (s'ils vont vraiment le faire) sera différents que ceux de White Collar et tous les autres rôles cités dessus et que vu que Graceland a un gros potenciel, j'ai déjà hâte de les voir à l'oeuvre avec les rôles qu'on risquerait de les attribuer, surtout avec un bon dynamisme et une bonne ambiance ^^ Après je ne parle pas des autres acteurs de White Collar sinon on va passer la journée (et j'ai mis 1 heure pour écrire tout ça alors). 

Quelque détail sur Graceland : La partie surfing m'a fait déliré et la règle "personne n'entre dans la maison sauf si elle a un badge", je sens que Mike va pas la respecter. Bref, c'est tout et je reste fidèle à White Collar quand même ^^

 

Matt et Tim dans Gracelandlaurine03  (07.06.2013 à 16:53)

Jeff Eastin a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de cross-over entre ses deux séries car l'ambiance est trop différente.

Si Matt et Tim devaient apparaître dans la série ils ne seraient probablement pas dans le même épisode et ne serait dnc pas Neal et Peter. Mais pour que cela se fasse il faut d'abord que la série soit renouvelé pour une saison 2. Celui de la saison ayant fini en mars dernier.

Fumetsu  (07.06.2013 à 17:07)

Pour ça que j'ai hâte de voir les rôles qu'on attribuera à Matt et Tim si jamais il y aura une saison 2 et, vu le pilot, ça risquerait d'en avoir une. Enfin, faut espérer que la série continue comme ça vu l'ambiance ^^ Comme je l'ai dis plus haut, c'est le fait que je n'ais jamais vu les acteurs jouer dans une série avec une ambiance et dynamisme comme Graceland (surtout Matt dont, récemment, je l'ai vu jouer des pitres ou des décalés de la vie dans d'autres séries, je pense surtout à Glee et The New Normal car, certe ce sont des comédies, mais faut pas abuser non plus, à croire que pour faire rire les gens faut limite faire des personnages "cons" et désolé de ma vulgarité). Enfin, j'espère qu'ils ne vont pas faire des personnages du genre "un homme mafieux qui se fait arrêté vers la fin et qu'on ne revoit plus plus tard" mais du genre d'autres agents sous couvertures ou des méchants (mafieux ou dealer) qui arrivent à se faire la malle en fin d'épisode et qu'on les retrouve dans d'autres épisodes lointans si les emplois du temps des acteurs le permettent (pour Matt, vu les films qu'on lui propose et qu'il accepte, ça va être difficile).

1.02 Guadalajara Doglaurine03  (14.06.2013 à 11:16)

Je viens de voir le second épisode de la série et je peux dire que je vais définitivement suivre Graceland. Merci Mister Eastin.

Je ne vais pas faire un résumé si vous voulez en savoir plus allez regarder l'épisode vous ne le regretterez pas.

Tout ce que je dirais c'est que l'on voit que la série va être surtout centrée sur ses personnages et non les enquêtes. Non seulement sur la façon dont leur travail les affecte mais aussi la vie en communauté au sein de Graceland. 

De plus comme on nous l'avait annoncé la série installe des arcs sur plusieurs épisodes au niveau des storyline des personnages, entre autre la mission de Mike qui doit enquêter sur Briggs mais aussi sur les enquêtes ce qui change du "un épisode/une affaire".

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Des discussions sérieuses en vue d'un revival de White Collar

Des discussions sérieuses en vue d'un revival de White Collar
L'information est dévoilée en exclusivité par TVLine, après les propos tenus par Matt Bomer, en...

L'intégrale de White Collar arrive fin octobre sur Disney+ Star

L'intégrale de White Collar arrive fin octobre sur Disney+ Star
Envie de découvrir ou de retrouver les sourires de Peter, Elizabeth, Neal et bien évidemment ce cher...

Willie Garson nous a quitté

Willie Garson nous a quitté
Willie Garson est décédé cette semaine à l'âge de 57 ans. Cette information a été annoncée son fils...

Matt Bomer tête d'affiche du thriller Echoes face à Michelle Monaghan

Matt Bomer tête d'affiche du thriller Echoes face à Michelle Monaghan
Matt Bomer a décroché le rôle principal masculin du thriller de Netflix, Echoes. Il incarnera Jack...

HypnoCup 2021 - White Collar présente au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - White Collar présente au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !