VOTE | 260 fans

#211 : Forging Bond

Titre VO : Forging Bond - Titre VF : Saint George et le dragon

1ere diffusion US : 25 janvier 2011 - 1ere diffusion FR : 24 mai 2011

Réalisé par : Jonh T. Kretchmer

Ecrit par : Jeff Eastin et Alexandra McNally

Flashback. Neal raconte à Peter sa première rencontre avec Mozzie et Kate tandis que ce dernier revient sur la première arrestation de Neal.

Popularité


4.2 - 5 votes

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Plus de détails

Après avoir découvert que Vincent Adler est celui qui veut récupérer la boîte à musique, Peter reprend le dossier du FBI sur l'homme. Il y a quelques années celui-ci a disparu après une fraude qui lui a rapporté plusieurs milliards. Quand il découvre Neal sur une photo auprès d'Adler il se rend chez son consultant pour savoir ce qu'il en est. D'abord hésitant, Neal fini par accepter de raconter à Peter comment il a connu Adler lorsque l'agent lui promet l'immunité complète pour tout ce qu'il lui dira durant cette nuit-là. Neal commence par lui montrer la fractale construite par Mozzie grâce au code de la boîte à musique, il ajoute que la dernière fois qu'il en a vu une c'était dans le bureau d'Adler à l'époque où il travaillait pour lui. Mais pour commencer il faut revenir à sa rencontre avec Mozzie.

Huit ans plus tôt, Neal recontre Mozzie qui travaille avec un autre arnaqueur sur une arnaque simple "suivez la dame" un jeu de cartes. Neal pari 500$ à la grande surprise de Mozzie et de son complice. Neal trouve la dame de coeur et part avec l'argent, quand Mozzie retourne la carte il découvre qu'elle n'est pas de la même couleur que son jeu. Il paye alors un jeune garçon pour que celui-ci découvre où Neal vit. Plus tard Mozzie se rend chez Neal et lui dit qu'il veut travailler avec lui. Neal lui montre des bons qu'il a fraudés, impressionant un peu plus Mozzie. Ce dernier a longtemps fait des arnaques dans la rues mais avec le talent de Neal ils peuvent passer au niveau supérieur. Il lui parle alors de l'arnaque qu'il compte monter contre Adler.

De retour à notre époque chez Neal, Peter apprend à son consultant que la première fois qu'il a entendu parler de lui a été à cause de ses bons. Neal lui demande de lui en dire plus à ce sujet.

Huit ans plus tôt, Peter n'était alors qu'un simple agent. Le dossier concernant les bons avait été laissé sur son bureau, et en l'étudiant Peter a trouvé le travail de grande qualité et a tout de suite su que celuiqui les avait faits avait de l'avenir.

De retour chez Neal, celui-ci veut connaître le surnom qu'on lui avait donné le Bureau. Peter hésite mais fini par lui avouer lorsque Neal refuse de continuer son histoire, Peter lui dit donc que c'était James Bond.

Neal continue son histoire. Pour réaliser leur arnaque, Mozzie et Neal ont commencé à suivre Vincent Adler, essayant d'en découvrir le plus possible à son sujet. Mozzie a découvert qu'Adler place la plupart de ses profits sur un compte aux Caïmans tous les six mois. Il veut dévier le prochain transfert vers leur compte mais pour cela il a besoin que Neal obtienne le numéro de compte et le mot de passe de celui-ci. Avec 5 mois d'avance sur le prochain transfert, Mozzie veut que Neal se rende à un dîner de charité pour "charmer" Adler. Pour payer l'entrée à ce dîner Mozzie propose d'utiliser quelques bons.

Peter interrompt Neal pour lui dire que cela a été sa grosse erreur. Neal est d'accord il s'agissait d'un risque calculé, mais qui valait le coup d'être pris pour arnaquer Adler. Quoi qu'il en soit échanger les bons à permis au FBI d'avoir un premier visuel de Neal.

De retour huit ans plus tôt, Neal sort de la banque et montre l'argent à Mozzie, le banquier lui a même offert une sucette. Peter est lui aussi sur place et explique au manager de la banque qu'il doit faire attention aux faux bons. Mozzie repère tout de suite Peter qu'il identifie comme un agent du FBI, il prévient Neal et lui dit qu'ils doivent partir. Mais Neal en décide autrement et se présente comme un client inquiet qui a entendu ce que disait l'agent. Peter lui répond que de faux bons circulent. Neal lui dit qu'il a des bons chez lui et demande comment savoir s'il sont faux. Peter réplique qu'il est sûr qu'ils sont autenthiques, Neal le remercie et lui donne la sucette que le banquier lui avait offerte.

Peu de temps après Mozzie reproche à Neal d'avoir été parler à Peter, ce qui aurait pu leur coûter leur coup. Mais Neal réplique que maintenant ils savent qu'ils ne peuvent plus utiliser les bons et de plus ils connaissent le nom de l'agent qui enquête sur eux. Puis ils se remettent à la préparation de leur arnaque. Neal choisi l'alias qu'il va utiliser, Nicholas Halden. Pendant ce temps Mozzie remplit une bouteille de vin qui a contenu un liquide d'une valeurs de 800$ puis donne à Neal un costume.

Neal se rend au dîner et utilise la bouteille de vin pour se présenter à Adler. Il essaye de de commencer une conversation sur le travail d'Adler mais celui-ci lui dit rapidement de profiter de sa soirée avant de le laisser. Plus tard Neal tente une nouvelle approche grâce aux oeuvres d'art d'Adler. Il lui dit que l'art est sa passion et Adler le présente à son assistante Kate Moreau. Celle-ci se rend vite compte que Neal tente de se lier avec son patron. Neal lui demande donc conseil et Kate lui répond qu'il doit trouver une place à côté d'Alder. Neal échange donc sa carte avec celle de la personne qui devait être assise à côté d'Adler. Celui-ci s'en rend compte immédiatement et laisse jusqu'à l'arriver de la salade à Neal pour lui dire ce qu'il veut. Neal met Adler en garde par rappport à un deal qu'il est sur le point de passer, à propos d'une entreprise qu'il s'apprête à acheter mais qui est sur le point de faire faillite. En retour il lui demande un poste dans son équipe.

De retour au présent, Neal dit à Peter qu'Adler n'a pas conclut le deal, que l'entreprise a fait faillite et qu'il lui a offert un travail. Neal devait connaître tout ce qu'il pouvait à propos des gens avec qui Adler passait des deals et traquer ses ennemis. Peter lui demande si Neal et Kate ont commencé à sortir ensemble à ce moment là mais Neal lui répond que non, Kate avait un petit ami à l'époque et elle était prête à déménager avec lui à Chicago.

Alors qu'il travaillait pour Adler, Neal a découvert que quelqu'un s'intéressait aux acquisitions d'Adler, Alex Hunter. Il a arrangé un rendez-vous avec elle et Adler afin qu'Adler puisse l'interroger. Adler veut savoir qui lui a demandé de regarder dans ses biens privés et ce qu'elle cherche. Alex lui répond qu'elle a entendu des rumeurs rapportant qu'il avait d'importante découvertes. Adler la laisse finalement partir. Adler donne un chèque bonus à Neal qui l'investit dans la société ignorant qu'il s'agit d'une escroquerie.

Quand Neal sort du bureau, Alex l'attend et le félicite pour l'avoir attrapée. Il lui demande ce qu'elle veut et elle répond un verre. Plus tard après que les deux aient fait l'amour, Alex lui dit qu'elle sait qu'il est un arnaqueur et lui explique qu'elle recherche une boîte à musique, mais Adler ne l'a pas. Elle dit à Neal qu'elle lui enverra une fleur si elle a besoin d'aide pour trouver la boîte à musique puis s'en va.

Le jour où Kate est censée déménager, Neal veut prendre un jour de congé pour maladie mais Mozzie lui dit que chaque jour compte et qu'ils ont besoin du mote de passe. Quelqu'un frappe à la porte de Neal qui va ouvrir et découvre avec surprise Kate qui lui dit que c'est un grand pas pour elle ce déménagement, un grand pas dans la mauvaise direction, puisque Neal est à New York. A peine a-t-elle fini sa phrase que Neal l'embrasse.

De retour au présent, Peter remarque que Neal avait tout à cette époque. Neal ajoute qu'il mangeait la meilleure nourriture, portait les meilleurs costumes et buvait les meilleurs vins mais que la date d'expiration de leur arnaque approchait à grand pas. Neal reprend donc son histoire.

Avec seulement quelques jours restant avant le prochain transfert et toujours pas de mot de passe, Mozzie craint que Neal ne veuille plus conclure cette arnaque finalement. Il rappelle à Neal que ni Kate ni Adler ne connaissent son vrai nom, qu'ils se soucient de quelqu'un qui n'existe pas. Il ajoute que le FBI pose de plus en plus de questions et qu'ils ont un portrait robot de Neal. Ils doivent finir le travail rapidement et partir.

Un peu plus tard, Adler offre à Neal un costume à 10 000$, Neal hésite, mais Adler lui dit qu'il doit s'habiller comme l'homme qu'il veut être. Puis Adler demande à Neal comment ça se passe avec Kate. Neal lui avoue qu'il ne lui a pas tout dit. Adler lui dit de ne pas s'inquiéter, il ajoute que les choses que l'on essaye de cacher sont évidente pour les gens qui sont autour de nous. Neal profite du moment pour dire à Adler qu'il a repéré une irrégularité dans le compte d'Adler aux Caïmans, quand il voit son portrait robot dans le journal posé sur le bureau d'Adler. Il demande à regarder dans les détails du compte, et pendant qu'Adler écrit le mot de passe, Neal utilise un chapeau posé sur le bureau pour cacher le journal. Quand Adler sort, Neal récupère le journal et le chapeau avant de rejoindre Kate.

Il retrouve donc Kate au parc et lui dit qu'il ne peut pas rester à cause d'une promesse qu'il a faite. Néanmoins la jeune femme le convainc de rester.

Plus tard Neal dit à Mozzie qu'il n'a pas eu le mot de passe. Mozzie réalise que l'amour de Neal pour Kate en est la raison. Il lui dit que l'amour est une folie passagère qui leur causera des problèmes...

Quelques jours plus tard, Neal et Kate découvre au journal TV que Vincent Adler a disparu avec plusieurs centaines de millions de dollars. Au FBI Peter est aussi surpris que tout le monde. Il rencontre alors Clinton Jones qui lui dit avoir entendu que Peter avait l'intention de monter une équipe spécialisée dans les crimes en col blancs et qu'il veut en faire partie.

Neal découvre qu'il ne reste qu'un dollar sur le compte d'Adler et que le mot de passe est un anagramme pour "nice try Neal" (bien essayer Neal). Kate et Neal se retrouvent donc sans travail ni argent. Neal promet de tout récupérer et dit la vérité à Kate.

Mozzie, Kate et Neal travaillent désormais ensemble et montent une nouvelle arnaque. Mozzie tente de voler un colis contenant une oeuvre d'art à un livreur mais Neal et Kate déguisés en policiers l'arrête. Ils donnent un réçu au livreur et embarque Mozzie ainsi que le colis comme pièce à conviction.

Plus tard, Neal fait une erreur quand il essaye de convaincre Kate de venir à Copenhague avec lui, en omettant de parler du fait qu'il veut trouver la boîte à musique avec Alex. Kate se rend compte qu'il lui ment quand il lui dit qu'il veut juste sortir du radar du FBI pendant un temps et est en colère.

De retour au présent Peter devine que Neal est donc parti sans Kate. Neal ajoute que le plan n'a pas fonctionné puisqu'il s'agissait d'un travail pour trois personnes, et qu'Alex a terminé à l'hôpital. Quand il est revenu à New York, Kate avait disparu et il a commencé à faire de grosses arnaques pour attirer son attention.

Après le retour de Neal d'Europe, l'équipe montée par Peter tente de l'arrêter. Peter demande à une jeune agent, Diana Barrigan, ce qu'elle ferait pour arrêter Neal et elle propsose d'utiliser sa petite amie. Peter se demande pourquoi Neal n'a pas encore vue Kate depuis qu'il l'ont trouvé et comprend que Neal ne sait surement pas où elle est.

Mozzie rend visite à Neal chez lui et lui dit que des informations sur la location de Kate ont fait surface dans la rue. Il ajoute que cette source n'est pas fiable et que ça ressemble à un piège. Mais Neal est trop désespéré pour s'en soucier.

Plus tard dans la journée Neal trouve Kate dans un entrepôt de stockage comme Mozzie le lui avait dit. Neal admet avoir menti à propos de certaines choses mais jamais à propos de ses sentiments pour elle. Elle lui répond qu'elle le sait et ils s'embrassent. Elle veut s avoir comment il l'a retrouvée et il lui dit que Mozzie a entendu qu'elle faisait des fraudes de timbres, mais elle réplique qu'elle a arrêté d'en faire. Ils comprennent que c'est un piège, mais le FBI dirigé par Peter arrive avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit. Peter arrête Neal qui le remercie d'avoir retrouver Kate pour lui. Neal est embarqué et Peter mange la sucette que Neal lui avait donnée lors de leur première rencontre.

De retour au présent Neal arrête son récit puisque Peter connaît déjà la suite. Ils doivent trouver Adler et ils savent déjà ce qu'ils veut le plus la fractale. De plus Peter qui a trouvé un origami demande à Neal quand Alex est passée le voir et ce qu'elle lui a appris. Neal lui dit que la jeune femme pense que la fractale correspond à une fréquence spécifique provenant d'une balise d'urgence. Ils n'ont plus qu'à fabriquer l'antenne et la relier à une radio qui lui conduira à quelque chose qui a disparu dans les années 1940...

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ladyMorgan 
16.05.2019 vers 10h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Dawsey400 
23.06.2018 vers 21h

Helsinki 
01.05.2018 vers 10h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (07.09.2017 à 13:42)

Sympa cet épisode de Flashback avec surtout la rencontre de Nick et Mozzie et l'arrestation...

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Alexandra Daddario | Première de Can You Keep A Secret?

Alexandra Daddario | Première de Can You Keep A Secret?
Alexandra Daddario a assisté hier, mercredi 28 août, à la première de la comédie romantique Can You...

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band
Matt Bomer avait joué dans la pièce The Boys in the Band écrite par Mart Crowley et mise en scène...

Matt Bomer à laffiche de la saison 3 de The Sinner

Matt Bomer à laffiche de la saison 3 de The Sinner
Après Jessica Biel et Carrie Coon, cest Matt Bomer qui sera la tête daffiche de la troisième saison...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Allez! Remettons  un petit peu de vie sur le quartier avec ce nouveau sondage! Comme vous le savez...

Nouveau séjour à Hawaii pour Willie Garson

Nouveau séjour à Hawaii pour Willie Garson
Willie Garson va revenir dans la série Hawaii 5-0 le temps d'un épisode. Il reprendra son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:10

Le quartier Castle vous propose un tout nouveau sondage halloweenesque. Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site