270 fans | Vote

#113 : La rançon

En tentant de résoudre un kiddnaping Neal est lui-même enlevé par une vieille connaissance qui le force à jouer son jeu menaçant de tuer une adolescente.

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Front Man

Titre VF
La rançon

Première diffusion
02.03.2010

Première diffusion en France
02.11.2010

Photos promo

Peter Burke (Tim DeKay) et Kimberly Rice (Diane Neal)

Peter Burke (Tim DeKay) et Kimberly Rice (Diane Neal)

Peter Burke (Tim DeKay) et Kimberly Rice (Diane Neal)

Peter Burke (Tim DeKay) et Kimberly Rice (Diane Neal)

Peter Burke (Tim DeKay)

Peter Burke (Tim DeKay)

Neal Caffrey et Lindsay Gless

Neal Caffrey et Lindsay Gless

Neal Caffrey discute avec Lindsay Gless

Neal Caffrey discute avec Lindsay Gless

Neal Caffrey

Neal Caffrey

Neal Caffrey discute avec Lindsay Gless

Neal Caffrey discute avec Lindsay Gless

Plus de détails

Réalisé par : Michael Smith

Ecrit par : Rashad Raisani

Neal est installé à sa terrasse, dessinant une carte de New York, lorsque June le rejoint pour lui annoncer qu’il a de la visite. Il s’agit d’Alex Hunter. Neal lui propose de voler la boîte à musique et de la lui laisser après qu’il en ait finit avec. Alex accepte à une condition, quand elle reviendra le lendemain soir à 18h, il devra s’être débarrassé de son traceur. Si c’est le cas elle lui donnera tout ce dont il a besoin.

Un Neal en retard arrive au bureau où il est accueilli par Peter. Neal s’excuse de façon vague, et Peter repère un cheveu féminin sur la veste de son consultant. Ils sont alors appelés par Hughes qui est accompagné d’une femme. Il s’agit de l’agent Kimberly Rice, star montante du Bureau travaillant à la division des kidnappings et personnes disparues. Celle-ci veut « emprunter » Neal pour l’aider à retrouver Lindsay Gless, qui a été enlevée à son domicile la nuit précédente. Son père Stuart Gless est le PDG d’une compagnie que Neal aurait arnaqué. Le suspect principal de cette affaire est Ryan Wilkes, un homme à la tête de sa propre organisation criminelle. Neal et ce dernier ont tenté de travailler ensemble une fois mais les méthodes violentes de Wilkes n’ont pas plus à Neal qui a mis fin à la collaboration. Il semblerait que Wilkes soit à New York et la méthode utilisée pour pénétrer chez les Gless, correspond au mode opératoire de ce dernier. Neal leur apprend que Wilkes à l’habitude de déjeuner tous les jeudis au même restaurant ? Hughes accepte que Neal soit placé sous la surveillance de Rice. Celle-ci demande à Neal à quand remonte la dernière fois qu’il a vu Wilkes, celui-ci lui répond quand il a essayé de le tuer.

Alors qu’ils arrivent chez les Gless, Rice informe Neal que les vidéos de surveillance du restaurant ont permis d’identifier Wilkes. Neal se demande comment Gless va l’accueillir, sachant qu’il l’a arnaqué, mais ce dernier se montre clément puisque Neal est une chance supplémentaire de retrouver sa fille. Quand Neal pose des questions à Gless, Rice le prend à l’écart pour lui rappeler qu’il s’agit de son travail, que Neal n’est qu’un gadget à sa ceinture et lui demande d’aller l’attendre dans sa voiture.

Pendant ce temps Peter déjeune chez lui avec sa femme, et ne peux s’empêcher de penser que quelque chose cloche dans cette affaire. Elizabeth l’encourage à aller voir ce qu’il se passé avec Neal. Ce que l’agent fait. Quand il arrive devant chez les Gless il trouve Neal en train d’attendre dans la voiture de Rice. Il lui propose d’aller faire un tour et ils inspectent la rue cherchant où Wilkes et ses hommes ont pu se cacher pour surveiller la demeure. Ils identifient un escalier d’où la vue est imprenable tout en permettant de ne pas être vu et trouvent au sol une boîte d’allumette, provenant d’un club que Neal identifie comme un lieu fréquenté par Wilkes. Le duo est interrompu par Rice qui est loin d’être ravie de trouver Peter sur sa scène de crime.

Alors que Neal se prépare pour aller au club d’où proviennent les allumettes, Mozzie ne peut s’empêcher de désapprouver le fait que Neal soit un appât pour retrouver Wilkes. Neal lui dit qu’il doit y aller s’il veut pouvoir se débarrasser de son traceur et ainsi obtenir des informations de la part d’Alex.

Dans la voiture de Rice, celle-ci donne une paire de ciseau à Neal pour qu’il puisse couper son traceur avant de rentrer dans le club. Au bureau Peter découvre que Neal a enlevé son traceur et apprend par Jones que Rice en a donné l’autorisation. Neal quitte la voiture et se rend dans la cours du club disparaissant de la vue de Rice. Au bureau Peter interroge Gless venu attendre ici ne supportant plus d’être chez lui. Celui-ci se dit inquiet à propos de la rencontre. Quand Peter lui demande de quoi il parle, il lui dit que le kidnappeur de sa fille a demandé à rencontrer Neal en échange de Lindsay. Peter appelle Neal pour lui dire de fuir au plus vite, qu’il est la rançon, mais avant que celui-ci ne puisse faire quoi que ce soit il reçoit une décharge de taser et perd connaissance.

Le lendemain matin le FBI est toujours à la recherche de Neal, lorsque Rice arrive pour apprendre à l’équipe de Burke qu’un van gris sans plaque d’immatriculation a été vu quittant le club au moment de la disparition de Neal. Peter furieux accuse ouvertement Rice d’avoir utilisé Neal et de l’avoir mis en danger. Hughes demande des explications à l’agent et celle-ci admet qu’elle avait accepté la rencontre en espérant pouvoir suivre le kidnappeur jusqu’à Lindsay.  Elle avait des agents dans tout le quartier mais Neal a été enlevé dans leur seul point aveugle. Hughes lui retire l’affaire et met Peter aux commandes, Rice devra lui obéir jusqu’à la fin de l’enquête.

Neal se réveille à l’arrière d’un van, aux côtés de Ryan Wilkes. Lorsque le van fait un arrêt, Wilkes lui conseille de ne pas tenter de fuir ou de crier à l’aide. Ils sortent et Wilkes montrent à Neal qu’il a un tireur prêt à faire feu sur un toit à proximité. Puis il lui montre une agence de voyage, dans laquelle un certains Thomas Loze a utilisé pour son séjour à New York. Il ordonne à Neal d’obtenir l’itinéraire de ce dernier auprès de la réceptionniste. Il a deux minutes pour le faire, s’il n’est pas revenu d’ici là son tireur abattra la réceptionniste. Neal comprend qu’il va être utilisé pour que Wilkes ne soit pas vu sur les caméras de surveillance.

Neal entre dans l’agence en se faisant passer pour un assistant débordé qui doit faire plusieurs réservations pour Loze mais qui a perdu l’itinéraire de celui-ci. Alors qu’il espérait obtenir la sympathie de la réceptionniste il obtient tout le contraire de celle-ci. Repérant une photo d’enfant sur le bureau de la réceptionniste, il fait croire qu’il est lui-même père de famille et qu’il est originaire de la même ville que celle-ci. La réceptionniste accepte finalement de lui donner l’itinéraire de Loze. Avant de sortir Neal lui dit qu’il connait quelqu’un qui pourrait être intéressé par les services de l’agence.

Mozzie qui est chez Neal en compagnie de June, reçoit un e-mail de l’agence adressé à Dante Haversham, le nom sous lequel il s’est présenté à Peter le jour de leur première rencontre. Mozzie s’excuse auprès de June et file.

Neal rejoint Wilkes et lui confie l’itinéraire. Celui-ci le fait remonter dans le van et lui délivre une nouvelle décharge avec le taser.

Au bureau l’équipe regarde le DVD que Stuart Gless a reçu pour lui prouver que sa fille était toujours vivante. Celle-ci se tient devant un mur en brique avec des fenêtres particulières, dans le fond ils entendent la sirène d’un bateau. Ils en déduisent qu’elle doit être retenu sur des quais.

Lorsque Neal reprend conscience il est amené auprès de Lindsay, qu’il tente de rassurer en lui Assurant que les FBI est à leur recherche.

Au bureau Peter reçoit un appel d’Elizabeth, un Mozzie encore plus agité de d’habitude est chez eux et elle demande à son mari de venir au plus vite.

Pendant ce temps Wilkes demande à Neal s’il est prêt pour le second round, Neal répond que oui même s’il ignore de quoi il s’agit.

Burke arrive chez lui et Mozzie lui parle du mail reçu adressé au nom d’Haversham. Peter qui comprend qu’il s’agit d’un message provenant de Neal appelle Jones pour qu’il lui trouve les vidéos surveillances de l’agence de voyage.

Dans le van, Wilkes explique à Neal qu’il s’est arrangé pour intercepter la limousine de Loze et que Neal va devoir se faire passer pour son chauffeur pour récupérer la mallette de ce dernier. Quand Neal lui demande comment il est censé faire cela, Wilkes lui confie une arme. Il devra lui ramener la mallette pour 16h, lors collaboration prendra alors fin.

Au bureau, Peter rejoint son équipe qui s’est procuré les vidéos de l’agence de voyage. Rice et l’équipe a ainsi pu découvrir que Neal était venu récupérer l’itinéraire de Loze qui est en fait Edward Reilly. Il est une sorte de « déménageur » pour des criminels VIP qui veulent faire déplacer des choses de valeurs. Il délivre tout lui-même de main en main et est extrêmement dangereux. Ils comprennent que Wilkes utilisent Neal pour voler Reilly qui atterrit une heure plus tard à New York.

Peter et Rice retrouvent Neal à l’aéroport et l’informent de leur découverte. Neal qui a bien conscience du danger qu’il encoure décide tout de même de continuer. Ils donnent le nom du restaurant chinois chez qui le garde qui surveille Lindsay a commandé et se voit confié un transmetteur par Peter afin que Jones qui le couvrira à distance sache en permanence ou il est, avant que les agents repartent à la recherche de Lindsay.

Quelques mètres plus loin c’est au tour de Mozzie de rejoindre Neal. Quand Caffrey expose le plan à son ami, celui-ci lui propose une autre solution afin que Reilly leur donne la mallette volontairement sans utiliser d’arme. Lorsque Reilly arrivent, les deux compères se font passer pour des agents fédéraux et demande à fouiller la mallette. Neal découvre que celle-ci a un double fond où sont caché des douzaines de cartes d’or pures. Neal prétend qu’il va appeler ses supérieurs alors que Mozzie fait croire qu’il pourrait peut-être les garder pour eux. Reilly qui y voit un moyen d’échapper à la police leur propose de leur laisser le contenu de la mallette s’il le laisse partir. Ils acceptent et Neal part retrouver Wilkes.

Peter et son équipe arrive sur les docks les plus proches du restaurant chinois, mais il est bientôt 16h et plusieurs bâtiments correspondent à celui qu’ils ont vu sur la vidéo. Neal retrouve Wilkes au point de rendez-vous, et donne la mallette à Wilkes sauf que les cartes ne sont plus dedans. Neal tente de gagner du temps pour que le FBI retrouve Lindsay. Il dit à Wilkes qu’il a réussi à convaincre les homes de ce dernier de travailler avec lui. Wilkes ne le croit pas et appelle le garde de Lindsay qui a une arme pointée sur la tête de la jeune fille. Celui-ci n’a pas le temps de décrocher le FBI faisant son entrée dans le bâtiment.  Wilkes sort une arme qu’il pointe sur Neal mais Jones arrive et l’arrête.

Neal arrive aux docks à temps pour voir les retrouvailles entre Lindsay et son père. Neal tente une nouvelle fois de s’excuser auprès de Gless, reconnaissant pour ce qu’il a fait pour retrouver Lindsay il accepte. Jones rejoint Peter et Rice avec un nouveau traceur pour Neal mais celui-ci est déjà parti.

Lorsque Neal arrive chez lui il y retrouve Alex. Voyant qu’il n’a pas de traceur elle lui confie une fleur en papier, après l’avoir ouverte et lue, Neal fait remarquer à Alex qu’elle a cherché dans le monde entier quelques choses qui était près d’eux. Alex le laisse et lui dit qu’elle le verra bientôt.

Neal retourne au bureau où l’attend Peter avec son traceur. Celui-ci lui dit qu’il sait qu’il a vu Alex et l’avertit que s’il vole la boîte à musique il l’arrêtera. Avant de le laisser il lui dit qu’il peut retrouver son pyjama orange pour une fille qui l’a laissé ou qu’il peut rester ici et faire quelque chose de bien de sa vie. C’est son choix…

 

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 90 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
28.06.2023 vers 17h

Rebekkah12 
09.12.2022 vers 21h

lilise38 
06.12.2022 vers 22h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

Yunamina 
03.04.2021 vers 10h

LeaBaldwin 
03.02.2021 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

laurine03 
Spyfafa 
Activité récente
Actualités
Des discussions sérieuses en vue d'un revival de White Collar

Des discussions sérieuses en vue d'un revival de White Collar
L'information est dévoilée en exclusivité par TVLine, après les propos tenus par Matt Bomer, en...

L'intégrale de White Collar arrive fin octobre sur Disney+ Star

L'intégrale de White Collar arrive fin octobre sur Disney+ Star
Envie de découvrir ou de retrouver les sourires de Peter, Elizabeth, Neal et bien évidemment ce cher...

Willie Garson nous a quitté

Willie Garson nous a quitté
Willie Garson est décédé cette semaine à l'âge de 57 ans. Cette information a été annoncée son fils...

Matt Bomer tête d'affiche du thriller Echoes face à Michelle Monaghan

Matt Bomer tête d'affiche du thriller Echoes face à Michelle Monaghan
Matt Bomer a décroché le rôle principal masculin du thriller de Netflix, Echoes. Il incarnera Jack...

HypnoCup 2021 - White Collar présente au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - White Collar présente au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !